Note : cédée pour destruction.
Tout comme la White Spirit celle-ci aussi est partie à la destruction… 🥹
La clio… ma première auto ! Cette clio a été offerte par mes parents en décembre 2007. Que de belles histoires – et de moins belles – depuis cette date…
Il s’agit donc d’une clio 2 série 3 de 2004 série limitée Extrême. Elle est tractée par le valeureux 1.2 16v de 75cv. Lors de son achat elle avait un peu plus de 60 000km, aujourd’hui – 6 juin 2013 – elle a dépassé les 200 000km. Vous l’aurez donc compris… elle n’est pas resté plantée sur une place de parking à pourrir, bien au contraire :p .
Modifications effectuées
La liste étant longue je vais sûrement en oublier quelques unes…
- Installation de l’éclairage de la boite à gant
- Pose d’ampoules à leds dans l’habitacle
- Passage à un éclairage blanc pour les boutons
- Remplacement du pommeau de vitesse par un modèle cuir
- Ajout d’une embase alu pour le pommeau de vitesse
- Installation de la sonde de température externe
- Passage en jantes alu de 15″, modèle OZ
- Admission directe avec pare chaleur
- Ajout des poignées de maintiens pour les passagers arrières
- Montant de portes noirs
- Pose d’une calandre RS
- Pose et peinture des baguettes de portes de 2.1, peinture mat
- Pose d’un protège carter tôle
- Installation des laves phares
- Installation d’un volant de RS
- Installation Pare soleil d’Initiale
- Installation éclairage pour les passagers arrières
- Afficheurs blancs
- Vitres électriques à l’arrière
- Passage en frein à disques à l’arrière + train arrière de RS2004
- RLV
- Clim Auto
- Ajout éclairage cave
- Intérieur full white
- Compteur 2.2 RS UK
- Film jaunes sur les AB
- Installation ligne K-TEC
- Installation des projecteurs xénons
- Installation d’un Oil Catch
- Support d’échappement Semi Rigide
- Installation du système Carminat
- Pose de cales de 16 à l’avant
- VT 15% avant, 5% arrière
- Combinés Filetés
- Toit ouvrant électrique
- MC de 22
- Pose d’un attelage
- Éclairage de plaques à leds
- Veilleuses US
J’en oublie forcément… on fera attention de corriger ça :p
Pourquoi « Der Phönix »…
Tout simplement parce qu’en août 2012 un camion de pompiers n’a rien trouvé de mieux que de s’arrêter DANS ma clio… Classée VEI ( Véhicule Économiquement Irréparable ) par l’assurance / expert je décide quand même de la faire réparer pour lui donner un nouveau départ d’où son coté Phénix. Aimant le look allemand j’ai tenté de lui donner ce look là j’ai donc traduit son nom en allemand 🙂 .
Des photos
La photo de couverture a été réalisée par Guillaume R, n’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez un shooting photo sur la région de Montauban.