Note : cédée pour desctruction
Il était l’heure pour moi de m’en séparer, après 2 ans sans rouler force est de constater que la mécanique mais aussi l’intérieur à fini par prendre un coup de vieux (fuite d’eau dans le TOE, moteur qui ne tiens plus le ralenti, pollution qui ne passe plus au CT, e85 qui a croupi dans le réservoir, etc…). Il était donc temps de la céder pour destruction…
Bref… si vous la voyez en vente sur leboncoin ou autre… fuyez ! 😅
Une nouvelle voiture vient de rejoindre la famille ! 😀 Le but de celle-ci est d’en faire mon daily (j’avais dit la même chose de la Polo…).
Il s’agit donc encore une fois d’une Clio, mais pas n’importe laquelle, celle de mon pote de matechnique.fr.
Encore une Clio et encore le vaillant 1.2, cette fois-si en 8v !
Présentation générale
On va reprendre en détails ce que nous dit la carte grise ainsi que la plaque mine ^^.
- Marque : Renault
- Modèle : Clio 2
- Phase : 1
- Série : Base puis RXT
- Couleur : Blanc Glacier Réf O389
- Nombre de portes : 5
- Motorisation : 1.2 8V (D7F 720)
- Puissance : 58cv
- Date de première mise en circulation : Décembre 1998
- Date d’achat : Mai 2016
- Kilomètres à l’achat : 206k
Qui dit finition « base » dit, pas de vitres élec, pas de rétro élec, pas d’antibrouillard, pas de… en fait… pas grand chose !
Heureusement Mateo l’avait quelques peu upgradé au fils des années comme vous pourrez le voir dans le chapitre suivant.
Modifications effectuées
Et là… au lieux de vous sortir une liste de 20 kilomètres de longs on va la scinder en sous parties.
Dans les listes ci-dessous sont répertoriées les modifications effectuées par Mateo mais aussi les miennes.
Extérieur
- Becquet Dynamique
- Semi-intégrale
- Monogrammes 1.2 et RXT
- Plaques plexi blanches avant/arrière
- Vitres teintées
- Sonde de température
- Gicleurs de pare-brise de C3
- Rétros électriques
- Laves-phares de Mégane II RS Phase2
- Klaxon bi-ton
- Toit Ouvrant Electrique
- Suppression de l’EG arrière
Châssis
- Jantes Alium 15″
- Kit combinés filetés V-Maxx
- Carrossage négatif à l’avant (Vis supérieures en M8 au lieux de M10)
- Cales 16mm
- Freins avant en 259
- BAR RS Avant Anthracite
- Durites avant avia
- Pneus Michelin Pilot Sport 3 (195/50/R15 82V)
- Liquide de frein Motul RBF600
Moteur
- Cône d’admission Green + manchon silicone + reniflard
- Polissage support moteur gauche
- Peinture anneau moteur rouge
- Cache Renault peint en Noir HT
- Cache fusibles moteur peint en Noir HT
- Mousse de capot
- Protège carter plastique RS
- Échappement Supersprint
- Support échappement renforcé (avec de la colle à pare-brise)
- Joint de cache culbu changé aux 260k
- Injecteurs de 1.4 8V (passage au e85)
Éclairage
- Phares Doubles Optiques
- Veilleuses Osram Diadem Chrome
- Clignotants Osram Diadem
- Câblage de l’anti-brouillard arrière droit
- Répétiteurs Blancs
- Mise en service des pleins phares réels
- Kit HB3 Led feux de croisement
- Kit HID 6000°K feux de route
- Montage des Anti-Brouillards avants + film Lamin-X jaune
- Feux arrières de 2.2
Intérieur
- Compteur 16V + zones rouges + éclairage blanc
- Bloc chauffage blanc (en cours d’amélioration)
- Tableau de bord/Planche de bord RXT
- Volant/Airbag RXT
- Panneaux de portes RXT
- Autoradio Alpine CDE-203BT
- Afficheur déporté de Laguna II (blanc)
- Commande au volant
- Kit éclaté avant Focal 130V1
- Centralisation seconde monte
- Plafonnier Haut de Gamme avec Spot de lecture
- Led W5W 1W blanches dans le plafonnier
- Ciel de toit clair
- Poignées de toit Clair de 2.2
- Pommeau de 2.2 + Pastille de Scénic (à remplacer)
- Éclaireur de pieds de Laguna II
- Navettes blanches dans les éclaireurs
- Voyants ceinture + ouvrants
- Contacteurs de portes arrières
- Bac + moquette sous le siège passager
- Seuils de portes « CLIO »
- Intérieur complet de RXT
- Lève-vitres électriques avants impulsionnels (conducteur et passager)
- Lèves-vitres électriques arrières
- Aérateurs centraux RXT
- Pare soleil avec éclairage
- Tapis de sol Renault
- Pommeau de vitesse façon RS1
Ce qui est prévu pour la suite
Alors là… ça a beau être un daily ça n’en reste pas moins qu’elle est conduite par un mec un peu fêlé !
Tout ne sera pas fait, tout dépendra de la faisabilité et de l’humeur. Il se peut aussi que des modifs non prévues soient faites en fonction des trouvailles.
- Rampe injection moto
- Ajout de la clim
- Passer sur des moteurs de centralisation d’origine
- Vis de carrossage < fait !
- Pommeau de vitesse de RS1 < partiellement fait
- Vitres électriques impulsionnelles à l’arrière