Et allez ! Encore une !
Je ne vais pas faire de long discours c’est encore un daily qui a mal tourné !
Cette fois-ci on part sur quelque chose de plus récent avec tout le confort moderne.
Par contre c’est mon premier diesel, moi qui m’étais juré de ne jamais rouler au mazout… Mais bon, elle a une bonne bouille donc ça va (à peu près)…
Pour faire court quelques mois avant son achat je me disais que j’aimerais bien avoir une voiture plus grande pour transporter mes affaires. Je commençais à regarder les vieux breaks Volvo (idéalement en essence) voire les Kangoo (essence toujours). Et pour une raison que j’ignore j’ai craqué sur une Clio 3, 3 portes ET diesel. Bref, y’a rien qui va ! En vrai… en dehors du fait que je l’ai eue à un bon prix j’ai toujours apprécié la GT en version 3 portes donc je ne suis pas non plus totalement déçu .
Présentation générale
Tout comme pour la White Spirit nous allons commencer par les informations que nous donne la plaque des mines.
- Marque : Renault
- Modèle : Clio 3
- Phase : 2
- Série : GT
- Couleur : Blanc Glacier Réf OV369
- Nombre de portes : 3
- Motorisation : 1.5 dCi (K9K 764)
- Puissance : 106cv
- Date de première mise en circulation : Septembre 2010
- Date d’achat : Août 2021
- Kilomètres à l’achat : 274k
Pour le coup ma voiture la plus récente, la plus puissante et la mieux optionnée (à la sortie d’usine…).
Modifications effectuées
Daily… ok mais je reste moi-même du coup j’étais OBLIGÉ de faire quelques petites (grosses ?) modifications…
Extérieur
- Plaques plexi blanches avant/arrière (badgées Ground Tourismo)
- Changement des joints de vitres arrières
- Pose de colsons pour réparer la lame avant
- Caméra de recul intégrée à un éclaireur de plaque (avec affichage sur le GPS d’origine)
- Suppression de l’essuie-glace arrière
- Cache centraux de roues de Twingo III
Châssis
- Kit combiné fileté V-Maxx
- Carrossage négatif à l’avant
- Tôles élargies de Clio 4, 8” à l’avant et 8”5 à l’arrière, teinte RAL 5015
- Pneus Nankang NS-20 195/45 R16 84V XL à l’avant
- Pneus Toyo Proxes TR1 195/45 R16 84W XL à l’arrière
Moteur
- Suppression du compresseur de clim + durites
Éclairage
- Veilleuses led OSRAM Premium Retrofit
- Clignotants Osram Diadem Chrome (avant, arrière et latéraux)
- Kit led feux de croisement
- Kit led feux de route
- Kit led anti-brouillards avant + film Lamin-X jaune
- Veilleuses style US à la place des feux de virages (OSRAM Diadem)
- Kit led feux de recul
- Kit led philips feux de position/stop
- Kit led feux de plaque
Intérieur
- Tapis de sol sur mesure avec rappel “Ground Tourismo”
- Autoradio passé en leds blanches
- Leds W5W 1W blanches dans les plafonniers
- Compteur passé en leds blanches (+ afficheur de Mégane 2.2)
- Commande de clim de Mégane 2 (leds blanches)
- Bouton de rhéostat/réglage hauteur des phares passé en leds blanches
- Bouton de RV/LV passé en led blanche
- Ajout de leds blanches dans les boutons de lèves-vitres
- Allume cigare blanc de Mégane 2
- Pommeau de vitesse de Laguna GT
- Volant cuir refait par Sterling France
- Installation d’un rétroviseur électrochrome
Ce qui est prévu pour la suite
La liste devrait être assez courte et ne pas trop évoluer avec le temps .
- Sangle remorquage pour habiller la face avant
- Du sticker bombing par endroits
- Remplacement de l’autoradio d’origine par un Android
- Installation d’une dashcam
Pour finir cette liste j’aurais kiffé installer un toit panoramique mais cela implique un pavillon spécifique. En effet contrairement à la Clio 2 où il «suffit» de faire une découpe dans le pavillon d’origine, sur Clio 3 il faut un pavillon spécifique avec des replis dans la tôle pour venir accueillir le toit panoramique.
Quelques photos
Et voici quelques photos de l’état actuel de la GT.
Extérieur
On commence par l’extérieur avec ses tôles, son rabaissement etc…
Intérieur
Et enfin l’intérieur tout en leds blanches qui fait très sobre (pour le moment ) comparé à l’extérieur !
La photo de couverture est signée Mateo, merci bro .